« Celui qui est le Seigneur, le Très-Miséricordieux, chérit en son cœur le désir de voir l’espèce humaine unie en une seule âme et un seul corps. »— Bahá’u’lláh

Dans des milliers et des milliers de localités, à travers le monde, les enseignements bahá’ís inspirent des individus et des communautés dans leurs efforts pour améliorer leur propre vie et pour contribuer au progrès de la civilisation. Les croyances bahá’íes touchent à des questions essentielles comme l’unicité de Dieu et de la religion, l’unité de l’humanité et l’abandon des préjugés, la noblesse inhérente de l’être humain, la révélation progressive de la vérité religieuse, le développement des qualités spirituelles, la corrélation étroite entre l’esprit de dévotion et de l’esprit de service, l’égalité fondamentale des deux sexes, l’harmonie entre la science et la religion, le rôle central de la justice dans toutes les entreprises humaines, l’importance de l’éducation, la dynamique des relations ayant pour but de lier les individus, les communautés et les institutions au fur et à mesure que l’humanité avance vers sa maturité collective.

Cette partie du site a pour but d’organiser une sélection des croyances fondamentales bahá’íes en quelques thèmes : La vie de l’esprit; Dieu et sa création; Les relations essentielles; La paix universelle. De plus, la partie intitulée Bahá'u'lláh et son Alliance offre un résumé des origines de la religion bahá’íe, y compris de courtes biographies du Báb, Bahá’u’lláh, ‘Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi. Elle présente aussi la Maison universelle de justice, l’institution ordonnée par Bahá’u’lláh vers laquelle la communauté bahá’íe entière se tourne aujourd’hui pour des conseils dans l’application des enseignements bahá’ís.

Pour mieux appréhender les croyances bahá’íes vous souhaiterez peut-être visiter la Bahá’í Reference Library où vous pourrez lire les Écrits du Báb , de Bahá’u’lláh , et de ‘Abdu’l-Bahá ainsi que les volumes écrits par Shoghi Effendi et une sélection des communications de la Maison universelle de justice .

« Ô vous, enfants des hommes ! Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu et sa religion est de sauvegarder les intérêts du genre humain, de promouvoir son unité, de stimuler l’esprit d’amour et de fraternité parmi les hommes… Les changements et les fortunes du monde ne pourront jamais altérer la résistance de ce qui est bâti sur cette fondation, pas plus que le passage de siècles innombrables ne pourra en miner la structure. »

— Bahá’u’lláh

“He Who is your Lord, the All-Merciful, cherisheth in His heart the desire of beholding the entire human race as one soul and one body.” — Bahá’u’lláh

In thousands upon thousands of locations around the world, the teachings of the Bahá’í Faith inspire individuals and communities as they work to improve their own lives and contribute to the advancement of civilization. Bahá’í beliefs address such essential themes as the oneness of God and religion, the oneness of humanity and freedom from prejudice, the inherent nobility of the human being, the progressive revelation of religious truth, the development of spiritual qualities, the integration of worship and service, the fundamental equality of the sexes, the harmony between religion and science, the centrality of justice to all human endeavours, the importance of education, and the dynamics of the relationships that are to bind together individuals, communities, and institutions as humanity advances towards its collective maturity.

This area of the website aims to organize a selection of central Bahá’í beliefs into a few thematic areas—The Life of the Spirit; God and His Creation; Essential Relationships; and Universal Peace. In addition, the section titled Bahá’u’lláh and His Covenant provides a summary of the origins of the Bahá’í Faith, including brief descriptions of the lives of the Báb, Bahá’u’lláh, ‘Abdu’l-Bahá, and Shoghi Effendi. It also introduces the Universal House of Justice, the institution ordained by Bahá’u’lláh to which the entire Bahá’í community today turns for guidance in the application of the Bahá’í teachings.

To gain a fuller appreciation of Bahá’í beliefs you may wish to visit the Bahá’í Reference Library where you can read the Writings of the Báb, Bahá’u’lláh, and ‘Abdu’l-Bahá as well as volumes written by Shoghi Effendi and a selection of statements and communications of the Universal House of Justice.

O ye children of men! The fundamental purpose animating the Faith of God and His Religion is to safeguard the interests and promote the unity of the human race, and to foster the spirit of love and fellowship amongst men…Whatsoever is raised on this foundation, the changes and chances of the world can never impair its strength, nor will the revolution of countless centuries undermine its structure.