« …La foi véritable n’est pas une simple reconnaissance de l’unité de Dieu, mais plutôt de vivre une vie qui manifeste toutes les perfections et les vertus… » ‘Abdu’l-Bahá

Dévotion

Les actes de dévotion font partie intégrante de la vie religieuse. Par ces actes, l’individu comme la communauté renforcent continuellement le lien unique qui existe entre Dieu et l’humanité. Ce lien vivifie les relations qui soutiennent la société. C’est-à-dire entre les individus et entre les divers éléments de la communauté et ses institutions.

La prière est essentielle à notre vie et à notre croissance spirituelle. C’est par elle que nous louons Dieu et exprimons notre amour pour lui, et que de la même manière nous supplions pour recevoir son assistance. La capacité à méditer est une caractéristique distinctive de l’être humain. Les Écrits bahá’ís suggèrent même que, sans cette faculté de réflexion et de contemplation, le progrès humain serait impossible. Le jeûne et le pèlerinage sont deux autres actes de dévotion qui ont toujours joué un rôle important dans la vie religieuse au cours de toute l'histoire de l’humanité. Et quand il est accompli dans un esprit de service, le travail est aussi un acte d’adoration.


« Rassemblez-vous dans une joie et une camaraderie des plus grandes et récitez les versets qui ont été révélés par le Seigneur de miséricorde. En ce faisant, les portes de la véritable connaissance s’ouvriront à vos êtres intimes et vous ressentirez alors que vos âmes sont dotées de fermeté et vos cœurs sont remplis d’une joie radieuse. »

— Bahá’u’lláh

:

“…true faith is no mere acknowledgement of the unity of God, but rather the living of a life that will manifest all the perfections and virtues…” –‘Abdu’l-Bahá


Acts of devotion are inherent to religious life. Through them, individuals and communities continually reinforce the unique bond that exists between God and humanity. This bond vitalizes the relationships that sustain society—between individuals and among the various elements of the community and its institutions.

Prayer is essential for our spiritual sustenance and growth. Through it we may praise God and express our love for Him, as well as beseech Him for assistance. The capacity to meditate is a distinguishing feature of the human being. Indeed, the Bahá’í writings suggest that human progress would be impossible without reflection and contemplation. Fasting and pilgrimage are two other acts of devotion that have played an important part in religious life over the course of human history. Work may be also seen as an act of worship when it is performed in a spirit of service.  

“Gather ye together with the utmost joy and fellowship and recite the verses revealed by the merciful Lord. By so doing the doors to true knowledge will be opened to your inner beings, and ye will then feel your souls endowed with steadfastness and your hearts filled with radiant joy.”


Exploring this topic

This collection of pages explores the Bahá’í teachings on prayer, meditation and fasting.