Le tombeau du Báb, sur le mont Carmel, à Haïfa, en Israël. C’est l’un des lieux le plus sacré au monde pour les bahá’ís.

Le Báb est le précurseur de la foi bahá'íe.

Au milieu du 19e siècle, l’une des périodes les plus perturbées de l’histoire du monde, un jeune marchand a annoncé qu’il était le porteur d’un message destiné à transformer la vie de l’humanité. À une époque où son pays, l’Iran, connaissait une décadence morale généralisée, son message a suscité enthousiasme et espoir dans toutes les classes de la société, attirant rapidement des milliers de disciples. Il a choisi comme titre « Le Báb », ce qui signifie dire « La Porte » en arabe.

Par son appel pour une réforme morale et spirituelle et sa préoccupation pour l’amélioration de la condition des femmes et de la situation des pauvres, la proclamation du Báb en faveur d’un renouveau spirituel a été révolutionnaire. En même temps, il a fondé sa propre religion distincte et indépendante, inspirant ses disciples à transformer leurs vies et à faire preuve de beaucoup d’héroïsme.

Le Báb a annoncé que l’humanité était à l’aube d’une ère nouvelle. Sa mission, qui ne devait durer que six ans, a consisté à préparer la voie à la venue de Bahá’u’lláh, une Manifestation de Dieu qui inaugurerait l’âge de paix et de justice promis dans toutes les religions du monde.


« Sa vie représente l’un des exemples les plus magnifiques de courage que le genre humain a pu avoir le privilège d’observer… »

— Hommage au Báb au 19e siècle par l’écrivain français A.L.M. Nicolas

:

The Shrine of the Báb on Mount Carmel in Haifa, Israel — one of the holiest places in the world for Bahá’ís.

The Báb – Herald of the Bahá’í Faith

In the middle of the 19th century—one of the most turbulent periods in the world’s history—a young merchant announced that He was the bearer of a message destined to transform the life of humanity. At a time when His country, Iran, was undergoing widespread moral breakdown, His message aroused excitement and hope among all classes, rapidly attracting thousands of followers. He took the name “The Báb”, meaning “the Gate” in Arabic.

With His call for spiritual and moral reformation, and His attention to improving the position of women and the lot of the poor, the Báb’s prescription for spiritual renewal was revolutionary. At the same time, He founded a distinct, independent religion of His own, inspiring His followers to transform their lives and carry out great acts of heroism.

The Báb announced that humanity stood at the threshold of a new era. His mission, which was to last only six years, was to prepare the way for the coming of a Manifestation of God Who would usher in the age of peace and justice promised in all the world’s religions: Bahá’u’lláh.

“His life is one of the most magnificent examples of courage which it has been the privilege of mankind to behold…”

—Tribute to the Báb by the 19th century French writer A.L.M. Nicolas

Exploring this topic

This collection of pages explores the life and message of the Báb, the historical circumstances of His mission, the spread of His teachings and His major Writings.