« La coupe de la connaissance déborde ; bénis sont ceux qui en boivent à grandes gorgées ! La fontaine de la vie jaillit ; bénis sont ceux qui boivent ! »— ‘Abdu'l-Bahá

Depuis la naissance de la foi bahá’íe au dix-neuvième siècle, un nombre toujours croissant de personnes trouvent dans les enseignements de Bahá’u’lláh la vision convaincante d’un monde meilleur. Nombreux sont ceux qui se sont inspirés de ces enseignements – par exemple, sur l’unité de l’humanité, sur l’égalité entre l’homme et la femme, sur l’élimination des préjugés, sur l’harmonie entre science et religion – et ont cherché à appliquer les principes bahá’ís dans leur vie et dans leurs activités professionnelles. D’autres sont allés plus loin et ont décidé de rejoindre la communauté bahá’íe et de participer à ses efforts pour contribuer directement à la réalisation de l’extraordinaire vision de Bahá’u’lláh au sujet de la venue de l’âge de maturité de l’humanité.

Les bahá'ís sont originaires de tous les horizons. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ils vivent parmi leurs pairs dans tous les pays et appartiennent à toutes les nations. Ils ont en commun le but de servir l'humanité et d'améliorer leur vie intérieure en accord avec les enseignements de Bahá'u'lláh. La communauté dont ils sont membres est unie dans l'apprentissage et dans l'action, libre de tout sentiment de supériorité ou de prétention à une compréhension exclusive de la vérité. C'est une communauté qui cherche à faire croître l’espoir pour le futur de l'humanité, à entreprendre des efforts axés sur des buts précis et à célébrer les efforts de tous ceux qui, dans le monde, travaillent à promouvoir l'unité et à soulager la souffrance humaine.

Bahá’u’lláh a tracé le cercle de l'unité ; il a fait un plan pour unir tous les peuples et les rassembler à l'ombre de la tente de l'unité universelle. Ceci est l'oeuvre de la bonté divine et nous devons nous efforcer de coeur et d'âme à réaliser cette unité parmi nous. Tandis que nous y travaillons, la force nous sera donnée.

— ‘Abdu'l-Bahá

“The cup of knowledge is overflowing; blessed are they who partake in draughts! The fountain of life is issuing forth; blessed are they who drink!”— ‘Abdu’l-Bahá

Since the inception of the Bahá’í Faith in the Nineteenth Century, a growing number of people have found in the teachings of Bahá’u’lláh a compelling vision of a better world. Many have drawn insights from these teachings—for example, on the oneness of humanity, on the equality of women and men, on the elimination of prejudice, on the harmony of science and religion—and have sought to apply Bahá’í principles to their lives and work. Others have gone further and have decided to join the Bahá’í community and participate in its efforts to contribute directly to the realization of Bahá’u’lláh’s stupendous vision for humanity’s coming of age.

Bahá’ís hail from all walks of life. Young and old, men and women alike, they live alongside others in every land and belong to every nation. They share a common goal of serving humanity and refining their inner-lives in accordance with the teachings of Bahá’u’lláh. The community to which they belong is one of learning and action, free from any sense of superiority or claim to exclusive understanding of truth. It is a community that strives to cultivate hope for the future of humanity, to foster purposeful effort, and to celebrate the endeavours of all those in the world who work to promote unity and alleviate human suffering.

Bahá’u’lláh has drawn the circle of unity, He has made a design for the uniting of all the peoples, and for the gathering of them all under the shelter of the tent of universal unity. This is the work of the Divine Bounty, and we must all strive with heart and soul until we have the reality of unity in our midst, and as we work, so will strength be given unto us.

— ‘Abdu’l-Bahá