« Loué soit Dieu, ton cœur se consacre à la commémoration de Dieu, ton âme se réjouit de la bonne nouvelle et tu es absorbé dans la prière. L’état de prière est la meilleure des conditions… »

— ‘Abdu'l-Bahá

Servir et prier sont au cœur du modèle de vie communautaire que les bahá’ís sont en train de créer dans le monde entier. Bien que distincts, ce sont des éléments inséparables qui font avancer la vie communautaire. 'Abdu’l-Bahá écrit : « Le succès et la prospérité dépendent du service et de l’adoration voués à servir et prier Dieu. »

La prière fait partie intégrante de la vie bahá’íe, tant au niveau de l’individu, qu’au niveau de la communauté ou des institutions. Pendant la journée, les bahá’ís tournent leur cœur en prière vers Dieu pour solliciter son aide, l’implorer de la part de ceux qu’ils aiment, pour lui offrir des louanges ou des remerciements, pour rechercher des confirmations ou des conseils. De plus, les réunions de consultation ou celles où les amis se réunissent pour entreprendre un projet commencent et finissent habituellement par des prières.

Les bahá’ís organisent également souvent, dans les foyers des uns et des autres, des réunions dans lesquelles leurs amis, bahá’ís ou non, s’unissent dans la prière. Ces réunions de prière servent à éveiller la réceptivité spirituelle des participants et, en parallèle avec les actions de service qu’ils accomplissent, conduisent à un modèle de vie communautaire imprégné de l’esprit de dévotion et concentré sur le but d’atteindre une prospérité à la fois matérielle et spirituelle.

L’institution du Mashriqu’l-Adhkár exprime cette intégration de la prière et du service. La structure comprend un bâtiment central, qui forme le point focal de la prière d’une région donnée et des annexes consacrées à l’éducation, aux soins de santé et à d'autres services concernant le progrès social et économique de la communauté. Bien que les Mashriqu’l-Adhkár soient aujourd’hui encore peu nombreux dans le monde, les graines de leur établissement futur sont plantées dans un nombre croissant de communautés et dans le futur chaque localité bénéficiera d’un tel ensemble.

:

“Praise be to God, thy heart is engaged in the commemoration of God, thy soul is gladdened by the glad tidings of God and thou art absorbed in prayer. The state of prayer is the best of conditions…”

— ‘Abdu’l-Bahá

Service and worship are at the heart of the pattern of community life that Bahá’ís around the world are trying to bring into being. They are two distinct, yet inseparable elements that propel the life of the community forward. ‘Abdu’l-Bahá writes that, “Success and prosperity depend upon service to and worship of God”.

Prayer is integral to Bahá’í life, whether at the level of the individual, the community, or the institutions. Bahá’ís turn their hearts in prayer to God repeatedly throughout the day—imploring His assistance, supplicating Him on behalf of loved ones, offering praise and gratitude, and seeking divine confirmations and guidance. In addition, meetings of consultation and gatherings where friends have come together to undertake one or another project commonly begin and end with prayers.

Bahá’ís also host gatherings in which friends, Bahá’ís and others alike, unite together in prayer, often in one another’s homes. Devotional meetings such as these serve to awaken spiritual susceptibilities within the participants, and in concert with the acts of service they perform, lead to a pattern of community life that is infused with the spirit of devotion and focused on the attainment of spiritual and material prosperity.

The integration of devotion and service finds expression in the institution of the Mashriqu’l-Adhkár. The structure comprises a central building that forms the focal point of worship in a geographical area, and dependencies dedicated to the provision of education, healthcare and other services concerned with the social and economic progress of the community. Although there are but a few Mashriqu’l-Adhkárs in the world today, the seeds for their eventual establishment are being planted in an increasing number of communities, and in the future every locality will benefit from such a physical structure.