« C’est avec de telles pensées à l’esprit que les bahá’ís collaborent, dans la mesure de leurs ressources, avec un nombre croissant de mouvements, d’organisations, de groupes et de personnes, établissant des partenariats qui s’efforcent de transformer la société et de faire avancer la cause de l’unité, de promouvoir le bien-être de l’humanité et de contribuer à la solidarité mondiale. »

— La Maison universelle de justice

Bahá’u’lláh conseille à ses disciples : « Préoccupez-vous sérieusement des besoins de l’âge dans lequel vous vivez et concentrez vos délibérations sur ce qu’ils exigent et requièrent. »

Ainsi, dans le monde entier, les bahá’ís – individuellement et collectivement – s’efforcent de s’impliquer dans la vie de la société, travaillant côte à côte avec divers groupes pour contribuer au progrès matériel et spirituel de la civilisation.

Deux domaines d’activités complémentaires sont étudiés ici. L’action sociale décrit un ensemble d’activités, souvent entreprises sur le terrain et dont le but est de contribuer au bien-être matériel et social de la population. En rapport étroit avec ces activités, les bahá’ís s’efforcent de contribuer au bien commun dans le domaine de la pensée en participant aux discours de la société . Ce qui implique pour les bahá’ís de partager des idées inspirées par les enseignements bahá’ís dans divers espaces sociaux. Les assemblées spirituelles nationales coordonnent les efforts des bahá’ís qui contribuent aux discussions centrées sur les divers aspects du progrès social tandis qu’au niveau international la Communauté internationale bahá’íe est présente dans de nombreux réseaux mondiaux, préoccupés par des problèmes tels que l’égalité de l’homme et de la femme et le développement durable.

:

“It is with such thoughts in mind that Bahá’ís enter into collaboration, as their resources permit, with an increasing number of movements, organizations, groups and individuals, establishing partnerships that strive to transform society and further the cause of unity, promote human welfare, and contribute to world solidarity.”

—The Universal House of Justice

Bahá’u’lláh counselled His followers: “Be anxiously concerned with the needs of the age ye live in, and centre your deliberations on its exigencies and requirements.

As such, Bahá’ís throughout the world—both individually and collectively—strive to become involved in the life of society, working shoulder to shoulder with divers groups to contribute to the advancement of material and spiritual civilization.

Two complementary areas of endeavour are explored here. Social action describes a spectrum of activities, often undertaken at the grassroots, the purpose of which is to contribute to the material and social wellbeing of the wider community. Closely related are the efforts of Bahá’ís to contribute to the public welfare at the level of thought through participation in the discourses of society. Among individual members of the Bahá’í community this typically entails sharing ideas inspired by the Bahá’í teachings in a variety of social spaces. National Spiritual Assemblies coordinate Bahá’í efforts to contribute to discussions focussed on various aspects of social progress, while on the international stage, the Bahá’í International Community is present in a range of global networks concerned with issues such as the equality of men and women and sustainable development.

Note: