« Quelles en sont les exigences ? L’amour pour le genre humain, la sincérité envers tous pour refléter l’unicité du monde de l’humanité, la philanthropie, devenir embrasés par le feu de l’amour de Dieu, parvenir à la connaissance de Dieu et à ce qui conduit au bien-être humain. »

— ‘Abdu'l-Bahá

Un concept central des enseignements bahá’ís précise qu’améliorer ses qualités spirituelles et servir l’humanité sont deux aspects inséparables de la vie. Dans une lettre écrite par son secrétaire, Shoghi Effendi affirme :

« Nous ne pouvons pas séparer le cœur humain de l’environnement qui lui est extérieur et dire qu’une fois que l’un ou l’autre aura changé, chaque chose sera améliorée. L’homme fait partie du monde. Sa vie intérieure façonne l’environnement et est elle-même profondément influencée par lui. L’un agit sur l’autre et chaque changement durable dans la vie de l’homme est le résultat de cette interaction. »

C’est dans cette optique que les bahá’ís favorisent ce double objectif fondamental dans leur vie : veiller à leur propre croissance spirituelle et intellectuelle et contribuer à la transformation de la société.

Ce double objectif aide les bahá’ís à définir leurs efforts dans tous les domaines. Par exemple, ils sont non seulement invités à prier et à méditer dans leur vie quotidienne, mais ils doivent aussi faire des efforts pour imprégner leur voisinage d’un esprit de dévotion. Il leur est non seulement demandé d’approfondir leur connaissance personnelle de leur religion, mais aussi de partager les enseignements bahá’ís avec d’autres . Non seulement ils sont exhortés dans leur vie à résister à leur ego, mais aussi à œuvrer, avec courage et humilité, pour inverser les tendances d’une culture qui glorifie l’auto-satisfaction et sape les fondations de la solidarité.

:

“What are the requirements? Love for mankind, sincerity toward all, reflecting the oneness of the world of humanity, philanthropy, becoming enkindled with the fire of the love of God, attainment to the knowledge of God and that which is conducive to human welfare.”


A pivotal concept in the Bahá’í teachings is that the refinement of one’s inner character and service to humanity are inseparable facets of life. Shoghi Effendi, in a letter written on his behalf, states:

We cannot segregate the human heart from the environment outside us and say that once one of these is reformed everything will be improved. Man is organic with the world. His inner life moulds the environment and is itself also deeply affected by it. The one acts upon the other and every abiding change in the life of man is the result of these mutual reactions.

In light of this, Bahá’ís have come to appreciate the operation of a two-fold purpose that is fundamental to their lives: to attend to their own spiritual and intellectual growth and to contribute to the transformation of society.

This two-fold purpose helps to shape the endeavours of Bahá’ís in all areas. Thus, for example, they are not only expected to pray and reflect daily in their personal lives, but also to make efforts to infuse their surroundings with a devotional spirit; they are asked, not only to deepen their own knowledge of the Faith, but also to share with others Bahá’u’lláh’s teachings; they are not only admonished to learn to resist the dictates of the ego in their own lives, but also to strive, with courage and humility, to reverse the tendencies of a culture that glorifies self-gratification and erodes the foundations of solidarity.