« Dis : Dans son essence, la nature est l’incarnation de mon Nom, le Façonneur, le Créateur. » Bahá’u’lláh

Nature

Toute chose créée révèle des attributs de Dieu. Bahá’u’lláh écrit : « La nature est la volonté de Dieu et son expression dans le monde contingent. » C’est l’incarnation du nom de Dieu « le Créateur ».

Les ressources matérielles seront toujours nécessaires pour maintenir la civilisation. ‘Abdu'l-Bahá a observé que l’humanité « retirera constamment du laboratoire de la nature des choses nouvelles et merveilleuses ». Apprenant à toujours mieux utiliser les matières premières de la terre pour faire progresser la civilisation, nous devons être conscients de notre attitude envers la source de notre subsistance et de notre richesse.

Considérer la nature comme le reflet des attributs de Dieu et les comprendre comme une expression de sa volonté nous inspirent un profond respect pour le monde naturel. Cela ne devrait pas être considéré comme un appel à l’adoration de la nature. L'être humain a la faculté de s'émanciper du monde de la nature. « Car aussi longtemps que l'homme est prisonnier de la nature il est un animal féroce, parce que la lutte pour l'existence est l'une des exigences du monde de la nature. » Néanmoins, le monde naturel est un dépôt divin dont tous les membres de la famille humaine, en tant que régisseurs des vastes ressources de la planète, sont responsables.


« Il nous faut un changement de cœur, une refonte de nos conceptions et une nouvelle orientation de nos activités. La vie intérieure, tout comme l’environnement extérieur de l’homme, doivent être refaçonnés si nous voulons atteindre la rédemption humaine. »

— D’une lettre écrite de la part de Shoghi Effendi

:

“Say: Nature in its essence is the embodiment of My Name, the Maker, the Creator.” –Bahá’u’lláh

Nature 

The attributes of God are revealed within every created thing. “Nature,Bahá’u’lláh writes, “is God’s Will and is its expression in and through the contingent world.” It is the embodiment of God’s name, “the Creator.”

Material resources will always be required to sustain civilization. ‘Abdu’l-Bahá observed that humanity will be “constantly taking out of nature’s laboratory new and wonderful things.” As we learn how best to utilize the earth’s raw materials in order to advance civilization, we must be conscious of our attitudes towards the source of our sustenance and wealth.

Seeing the reflection of God’s attributes in nature and understanding them as an expression of His will inspires in us a deep respect for the natural world. This should not be viewed as a call to worship nature. Humankind has the capacity to emancipate itself from the world of nature; “for as long as man is captive to nature he is a ferocious animal, as the struggle for existence is one of the exigencies of the world of nature.” Nevertheless, the natural world is a divine trust for which all members of the human family—as the stewards of the planet’s vast resources—are responsible.


“We need a change of heart, a reframing of all our conceptions and a new orientation of our activities. The inward life of man as well as his outward environment have to be reshaped if human salvation is to be secured.”

— From a letter written on behalf of Shoghi Effendi


Exploring this topic

This collection of pages explores the relationship between humanity and nature.

Note: