« Le chemin de la vie est la voie qui mène à la connaissance divine et aux accomplissements » ‘Abdu’l-Bahá

L’âme humaine

La réalité essentielle de chaque être humain est son âme rationnelle et immortelle qui est « complètement en dehors du monde physique ». Bahá’u’lláh emploie la métaphore du soleil pour expliquer la relation qui existe entre l’âme et le corps : « L’âme de l’homme est le soleil, son corps en est illuminé et il en tire sa subsistance. C’est ainsi qu’il faut la regarder. »

C’est à travers l'usage des capacités de l’âme que le progrès humain est réalisé. ‘Abdu'l-Bahá a déclaré que l’âme « peut découvrir la réalité des choses, comprendre les particularités des créatures et pénétrer les mystères de l’existence. Toutes ces sciences, ces connaissances, ces arts, ces merveilles, ces institutions, ces découvertes, ces entreprises proviennent des facultés de l'âme douée de raison. »

Nous sommes capables de refléter les attributs divins dans la mesure où nous purifions le miroir de nos cœurs et de nos esprits par la prière, l’étude et la mise en pratique des Écrits sacrés , l’acquisition du savoir, les efforts pour améliorer notre conduite et pour dépasser les épreuves et les difficultés, et le service à l'humanité.

Lorsque survient la mort dans ce monde, l’âme séparée du corps continue à progresser en un voyage éternel vers la perfection.


« Quand une âme porte en elle la vie de l'esprit, elle produit un bon fruit et devient un arbre divin. »

— ‘Abdu'l-Bahá

:

“The pathway of life is the road which leads to divine knowledge and attainment.” –‘Abdu’l-Bahá

The Human Soul

The essential identity of every human being is a rational and immortal soul, which is “entirely out of the order of the physical creation.Bahá’u’lláh uses the metaphor of the sun to explain the relationship between the soul and the body: “The soul of man is the sun by which his body is illumined, and from which it draweth its sustenance, and should be so regarded.

It is through the exercise of the powers of the soul that human progress is achieved. ‘Abdu’l-Bahá has said that the soul “can discover the realities of things, comprehend the peculiarities of beings, and penetrate the mysteries of existence. All sciences, knowledge, arts, wonders, institutions, discoveries and enterprises come from the exercised intelligence of the rational soul.

We are able to reflect divine attributes to the extent that we cleanse the mirrors of our hearts and minds through prayer, the study and application of the Sacred Scriptures, the acquisition of knowledge, efforts to improve our conduct and to overcome tests and difficulties, and service to humanity.

When death occurs in this world, the soul is separated from the body, and continues to progress in an eternal journey towards perfection.

“When a soul has in it the life of the spirit, then does it bring forth good fruit and become a Divine tree.”


Exploring this topic

This collection of pages explores the topic of the human soul.